GO !
 

 
Détails de l'actualité:

Optic 2000 choisit Microsoft Dynamics for Retail
 
Actualités du salon
Publié le 11/04/2012

Début avril, le groupe Optic 2000, leader de  la distribution optique en France, a annoncé le choix de l’ERP de Microsoft pour la gestion des ventes, de l’approvisionnement, et des stocks de ses 1 850 points de vente. 

Avec Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail, le groupe espère rationnaliser la gestion de ses ressources « afin d’offrir une meilleure proposition de valeur à nos clients, à la fois en termes de conseil, d’accompagnement et de suivi, mais aussi de rapport qualité / prix », a déclaré Didier Papaz, PDG d’Optic 2000. 

« Nous avons demandé à la Direction des Systèmes d'Information de trouver une solution unifiée, innovante et simple à utiliser pour nos collaborateurs. Une solution capable de transformer l'informatique en un véritable atout, tant au niveau de la gestion des achats et des stocks que des spécificités liées à l'ensemble de nos métiers". 

Non seulement reconnu pour sa stabilité, pour ses performances ou son ergonomie, la solution Retail de Microsoft Dynamics est par ailleurs apparue comme un ERP ouvert, idéal pour le développement de nouveaux outils métiers spécifiques au domaine d’activité concerné : l’optique.

"Nous voulions une solution unique qui soit plus facile à administrer et nous permette d'optimiser la qualité des services de la DSI à ses utilisateurs" ajoute Patrick Seux, Directeur de l'organisation et des systèmes d'information du groupe Optic 2000. "Grâce à Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail, nous pourrons proposer des mises à jour globales et régulières sur tous les postes et toutes les applications. Nous voulions aussi gérer, sauvegarder et mutualiser les données de chaque magasin. Ces dernières resteront la propriété de chaque point de vente, mais leur sécurisation sera centralisée. De plus la solution Microsoft nous permet de regarder vers l'avenir et d'envisager un accès aux données en situation de mobilité et sur des terminaux hétérogènes en toute sécurité, ceci pour un prix inférieur aux solutions déployées actuellement". 

Pour les développements d’outils spécifiques, Optic 2000 s’est notamment allié à Prodware.

  Partager sur